Résidences locales de recherche et de production

SAT
JANVIER - FÉVRIER 2004
SAT

Kondition Pluriel

SAT

Danse et espaces numériques

En collaboration avec TOT
Marie-Claude Poulin / Québec et Martin Kush/ Autriche
Nouvelle création, recombinant
(Première en février 2004 au MediaTheatre du Centre pour les arts et les
médias ZKM, Karlsruhe, Allemagne)

Suite aux recherches et créations réalisées au cours des trois derniéres années, le groupe a emmagasiné une banque d’idées récemment explorées sous forme de laboratoire, afin de jeter les bases d’une future création. Ayant préalablement testé la faisabilité, les contraintes et les possibilités qu’offrent les concepts qui nous intéressent, nous voulons maintenant les développer en profondeur dans le cadre de notre nouveau projet de création, recombinant.

recombinant est une création sur les thèmes contradictoires de la fragmentation et de la connectivité. Elle mêle culture populaire et art conceptuel, improvisation et composition, textures et structures. Elle comporte deux musiciens, quatre danseurs/performers, un ensemble de paramètres, certaines règles pour un environnement interactif.

 

 

Kondition pluriel

Depuis deux ans, kondition pluriel fusionne différents types de langages, chacun d’eux ayant son lot d’histoire et de codes: la danse, les arts visuels et médiatiques, la musique électronique et la performance. Qui dit fusion, dit redéfinition et changement de points de repères. Le travail de kondition pluriel est exigeant pour celui qui regarde, car il court-circuite les habitudes des spectateurs et leur demande de définir leur propre mode d’emploi.

(www.konditionpluriel.org)

 

top