14 au 24 JANVIER 2004

1. René Morel
Exposition du 14 au 24 Janvier 2004
2. France Pépin - Paysages Diastoliques - Ou le temps provoqué
Exposition 14 Janvier au 11 février 2004
3. Exposition des projets finaux d'étudiant en design de l'Université de Montréal
Exposition du mercredi 14 au vendredi 16 janvier 2004

Vernissage : Mercredi 14 janvier (18h-20h)

1. René Morel
Exposition du 14 au 23 JANVIER 2004
du lundi au vendredi de 17 h à 23 h


Ces deux nouvelles installations mettent en vedette des projections
de visages tridimensionnels animés en boucle.

À visiter du trottoir.

René Morel - Bio

Étudiant aux Beaux Arts à l'Université du Québec à Montréal au début des années 80, René Morel manifeste très tôt un intérêt pour le photoréalisme. Dès lors, ses recherches s'orienteront vers les différents niveaux de représentation et d'interprétation de la réalité.

Il aura l'occasion au début des années 90 de travailler à la modélisation et aux textures des personnages virtuels du court métrage " The Boxer" , récipiendaire de plusieurs prix internationaux.

Cette introduction aux images de synthèse l'amènera ensuite à Hawaii aux studios de Square USA pendant un an et demi. Il y jouera un rôle majeur dans la production du film "Final Fantasy" pour lequel il établie un standard de qualité jusque là inégalé dans l'univers 3D, autant par le raffinement que par le réalisme saisissant des personnages.

Il travaille actuellement sur différents projets comme directeur artistique et consultant pour différentes entreprises en production d'effets visuels.

Site Web : amazonsoul.com

 


2. France Pépin - Paysages Diastoliques - Ou le temps provoqué

Les mercredi soir dès 19 h, jusqu'au 25 février 2004

France Pépin - Bio

Complète présentement un doctorat en Études et pratiques des arts avec un projet création interdisciplinaire combinant la danse et les arts visuels.

Le tryptique "Paysages diastoliques" s'inscrit dans une réflexion amorcée sur le temps. Dans cette oeuvre, le temps est envisagé en tant que matière à travailler, il est matériau temps.

L'artiste souhaite remercier M. Nicolas Reeves pour son soutien au cours du processu de création et surtout pour son partage de connaissances ayant permis d'envisager une perspective du temps en tant que matériau.

Courriel : [email protected]

 


3. Exposition des projets finaux d'étudiant en design de l'Université de Montréal.

Les mercredi soir dès 19 h, jusqu'au 25 février 2004

Projet d'atelier de design interdisciplinaire, dans le cadre du cours DEI 3040, Automne 2003 à la Faculté d'aménagement de l'Université de Montréal.

Participants: 5 étudiants en design industriel, 8 étudiants en design intérieur, et 2 étudiants en échange internationaux, tous en troisième année.

Défi: développer des solutions pour la salle d'événement et d'exposition au sous-sol de la SAT.

Dans cet atelier, ces étudiants ont exploré la thématique de la culture numérique dans le cadre d'un projet de design qui intègre l'usage de l'environnement et de la lumière comme outil pour développer des concepts et des idées potentiels pour un espace existant.

Concepts et Propositions: Des approches différentes qui vise a proposer des luminaires pour le sous-sol tel quel, des interventions lumineuses qui valorisent les approches polyvalentes requises dans l'espace, ainsi que des propositions d'aménagements intérieurs polyvalentes qui valorisent l'expérience des arts et technologies numériques sous toutes les formes prévues et imprévues, tels les événements artistiques, multimédias, interactifs et les soirées "rave".


top