JEUDI 18 MARS 2004 | 19h30
5$ à la porte

FRIVOLOUS (5:52)
FUTURSOLID (5:50)

AIR_D, PRÉSENTE_ LOGIQUES STRUCTURELLES


Pour la présentation de la collection Automne / Hiver 2004, AIR_D collabore pour une seconde fois avec un collectif d’artistes : Martin Laporte – Réalisation , Pillow – Vidéaste , Denis Lemieux – Stylisme, FUTURSOLID – Conception sonore, INPHO – Conception Graphique. AIR_D a comme mission, pour la présentation de leurs collections, de développer des concepts novateurs afin d’apporter de nouvelles dimensions aux défilés traditionnels. Pour cet événement, AIR_D expose des écrans humains, animés par des projections réalisées à partir d’une série d’image de la collection.
La deuxième partie de la soirée, débute à 20h. FUTURSOLID, une des prochaines figures de la musique électronique, sera accompagné de deux musiciens. FRIVOLOUS avec ses NORDIC NOMADERS suivront à 21h. Ouvert au public _5$ à la porte

AIR_D

AIR_D est un atelier de recherche et développement travaillant à la création de vêtements fonctionnels, adaptés aux dynamiques urbaines modernes. Ses design architectoniques prônent une simplicité volontaire et sont confectionnés dans un souci de durabilité. Chaque pièce se base sur un principe de modulation par lequel la dimension utilitaire domine sur l’excès esthétisant. Le détail réfléchit le choix d’un style par l’individu et fait abstraction des tendances pure mode.
La qualité ergonomique du vêtement offre un confort adapté à travers lequel le corps s’approprie l’espace nécessaire à sa complète expression. Il est ainsi conçu afin de répondre aux mutations urgentes [formelles >< informelles] tout comme aux humeurs changeantes.

AIR_D mise sur l’innovation en terme de création de style vestimentaire et de concept marketing. Le 17 Septembre dernier, AIR_D présenta sa Collection Printemps / Été 2004 à la Société des Arts Technologiques. L’utilisation des nouvelles technologies et la contribution d’un collectif d’artistes donne un caractère singulier et exclusif aux événements AIR_D. C’est ainsi que la présentation P-É 04 et AIR_D prirent une place distinctive sur la scène Montréalaise.

AIR_D est disponible à MONTRÉAL, OTTAWA, TERRE-NEUVE, EDMONTON, NEW YORK, BROOKLYN & LOS ANGELES

PROFILS

Karl Latraverse [designer] a étudié le design de mode au Collège Lasalle de Montréal.
Son diplôme en main, il débute comme designer et superviseur de la production chez Rudsak.
En 1998, il déménage en Italie où il décroche un premier contrat avec la maison Versace. Subséquemment, il travaille à titre d’essayeur avec Domenico Dolce pour la collection Dolce & Gabbana ; un apprentissage marquant qui lui permet d’assimiler la rigueur des techniques d’exécution et de production du vêtement italien haut de gamme. Pendant plus de trois ans, Karl cumule les expériences : recherche de tissus pour Neil Barrett (collection Samsonite), vente en showroom pour Louis Vuitton et DKNY, et création de sa toute première collection exclusive intitulée de Latraverse vendu directement à des particuliers de Hambourg, Munich et Los Angeles.

Brigitte Chartrand [coordonnatrice aux ventes et marketing] a étudié la commercialisation de la mode au Collège Lasalle de Montréal. Elle y fait la connaissance de Karl.
Dès lors, une entente immodérée et deux visions connexes annonçaient leur collaboration imminente. À la fin de ses études, Brigitte accepte le poste de représentante des ventes chez Diesel Canada. Deux ans plus tard, elle devient successivement styliste, organisatrice d’événements et booker pour l’agence de mannequin Folio Montréal. Entre ces occupations multiples, elle demeure constamment à l’affût des jeunes talents de la mode internationale.

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AIR_D, PRESENTS_ STRUCTURAL LOGICS

For the presentation of its Fall / Winter 04 collection, AIR_D is working, for a second time with a group of artists: Martin Laporte –Director, Pillow –Video maker, Denis Lemieux –Styling, FUTURSOLID –Sound Designer, INPHO –Conception Graphique. AIR_D’s mission is to develop new ideas in terms of presentation of their collection, by bringing new and experimental dimensions to traditional fashion show. For this event, AIR_D displays to its attendee live screens, animated with projections from the new collection.
The second part of the event starts at 8pm. FUTURSOLID, one of the next sound artists, not to be missed, will be performing live with two other musicians. Followed by the up and coming FRIVOLOUS with its NORDIC NOMADERS at 9pm.
Open to the public _5$ at the door

AIR_D

AIR_D is a research and development design studio devoted to the creation of functional clothing that is adapted to today’s urban dynamics. Its architectural design intentionally favours simple lines and is made with special care to ensure durability.
Each piece is based on a modular principle by which the functional dimension prevails over aesthetic excesses.
Detail reflects the choice of style by the individual and puts aside mere fashion tendencies.
The ergonomic features of the garment offer a comfort fit through which the body takes the space needed for its full expression. It is designed to respond to urgent needs of (formal><informal) transformation, as well as to changing moods.

AIR_D is a young, dynamic and innovative company who creates unique clothing and marketing concepts. Last September, AIR_D presented its S/S 04 Collection at the Society for Arts and Technology. The use of new technologies and collaboration of a group of artists gives an exclusive and singular character to the AIR_D events. Since then, the presentation and AIR_D were recognized and considered as influential on the Montreal scene.

AIR_D is available in MONTREAL, OTTAWA, NEW FOUNDLAND, EDMONTON, NEW YORK, BROOKLYN & L.A.


PROFILES

Karl Latraverse [designer] studied fashion design at Montreal’s Lasalle College.
After graduation, he starts working as a designer and production supervisor at Rudsak. In 1998, he moves to Italy where he earns his first contract with Versace. Afterwards, he works as a fitter for Domenico Dolce in the Dolce and Gabbana collection. This apprenticeship marks a milestone in his career and allows him to learn the rigour of Italian top-of-the-line garment making and production techniques. Karl quickly gains experience: over three years he does fabric research for Neil Barret (Samsonite Collection), showroom sales for Louis Vuitton and DKNY, and creates his very first exclusive collection named “de Latraverse”, which was sold directly to individual clients from Hamburg, Munich and Los Angeles.

Brigitte Chartrand [sales and marketing coordinator] studied fashion marketing at Montreal’s Lasalle College, where she met Karl. Ever since, their exceptional understanding and a common vision forecast their imminent cooperation. At the end of her studies, Brigitte becomes a sales representative for Diesel Canada. Two years later, she successively becomes a stylist, an event coordinator and a booker for the model agency Folio Montréal. During her numerous occupations, she always remains on the look-out for young talents in international fashion.

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