SAMEDI 20 MARS 2004 et DIMANCHE 21 MARS 2004
Vitrine canadienne de l'animation par ordinateur / Canadian computer animation Showcase

Programme complet à / Full program at : www.anima.sat.qc.ca
Les portes ouvrent à 9:00h / Doors open at 9AM

ANIMA
STREAM PERFORMANCE MIX_City 20 mars 20h00/ 8PM STREAM TABLERONDE SUR L'ANIMATION 21mars 10h00 / 10AM

SAT[stream] offre des webdiffusions selon les objectifs (captation simple ou multicaméras, équipements et bande-passante selon les besoins).

La majorité du temps les utilisateurs visionneront les webdiffusions avec le lecteur Quicktime.

Si vous n'avez pas le lecteur Quicktime installé, cliquez sur le lien suivant afin de télécharger le lecteur selon votre plateforme

* Quicktime pour MacOS X: http://www.apple.com/quicktime/download/
* Quicktime pour Windows: http://www.apple.com/quicktime/download/
* Mplayer pour Linux : http://www.mplayerhq.hu/homepage/design6/dload.html

Les codecs Quicktime sont disponible ici
http://ftp3.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/codecs/

Vous pouvez utiliser le mplayer plugin disponible ici :
http://mplayerplug-in.sourceforge.net/

Lien / Link

http://www.sat.qc.ca/reseau/anima.mov

ANIMA

 

L’invitation à participer est lancée à tous les animateurs, qu’ils soient étudiants, créateurs indépendants ou employés par l’industrie. Par cette manifestation, la SAT et ses collaborateurs souhaitent souligner le talent canadien en animation par ordinateur et favoriser le rapprochement avec les autres disciplines issues de la culture numérique.

ANIMA 04 est l’occasion d’offrir une vitrine privilégiée sur la qualité artistique et les avancées technologiques de l’animation réalisée par ordinateur au Canada. Aujourd’hui, la démocratisation des outils de production et l’engouement pour l’animation favorisent un foisonnement de créations originales issues d’initiatives personnelles, privées et publiques. À ce jour, aucune manifestation ne permet de mettre en vitrine la vitalité de ce milieu et d’attribuer une reconnaissance à ses auteurs. En initiant ANIMA 04, la SAT souhaite créer un rendez-vous annuel qui réunira cette communauté d’auteurs. L’événement sera clôturé par la remise des prix ANIM_ALL lors d’une soirée festive.

 

Le pré-programme comprend : Les projections des animations pancanadiennes sélectionnées par le jury d’ANIMA 04, une conférence Acting for Animators par Edd Hook ; une table ronde l’animation dans tous ses états avec des participants reconnus tels René Morel et Luc Otter ; une présentation du Théâtre électronique 2003 de SIGGRAPH, une collaboration spéciale de ACM SIGGRAPH Montréal ; une exposition de l’espace virtuel en réseau Virtual World of Art, un projet de Workspace-Unlimited par Thomas Soetens et Kora Van den Bulcke. La soirée du samedi, MIX_City sera animée par le collectif SAT[mix-sessions] qui traitera des animations en temps réel sur place et en direct sur Internet.

 

La SAT accueille les conférences mensuelles de ACM SIGGRAPH Montréal depuis sa fondation en 2001.

Tous les détails et formulaire de participation au : www.anima.sat.qc.ca

 

ANIMA ANIMA
ANIMA ANIMA

 

top