SAT[mix_sessions]
MIX_SESSIONS
19h00 Les Technocrates + Physical Noise Theater / 22h00 Champion et ses G-Strings + jocool & Ladyroll

Mercredi 31 Mars / 19h00 - jam_session

Visuels - Les technocrates

Technocrates

Musique - Physical noise theater

Physical Noise Theater est une cellule de création interdisciplinaire où se croisent musique et théâtralité. Le processus créatif du noyau implique la notion de transformation de la matière sonore, en perpétuelle mutation, qui est nourri par les différentes approches propres à l'univers du trio. Judicieux amalgame de sonorités concrètes, analogues et numériques, leur démarche se compose de mélodies soignées, de textures délicates et percussives, de prises de sons et de traitements sonores non conventionels, de contrôle de feedback en temps réel qui donnent naissance à une musique aux influences diverses.

Background:
Nicolas Marquis est guitariste et compositeur, diplomé de l'Université de Montréal. Il a composé diverses trames sonores pour des courts métrages.
Marc Deserranno est designer sonore et régisseur. Issu du monde des arts électroniques et du théâtre, il maîtrise le traitement sonore en temps réel, et le multicanaux.
Angela Di Lauro a pour sa part naviguée dans le milieu de la danse et de la performance multimédia comme performeure, danseuse et chorégraphe. C'est elle qui écrit les textes , qui prête sa voix, et qui apportera des éléments théatraux
lorcequ'elle performera avec ses acolytes.

 

Mercredi 31 Mars / 22h00 - jam_session

SPECIAL GUEST

Musique - Champion & ses G-Strings

Visuels - jocool & Ladyroll

jocool

CHAMPION - Compositeur multi-instrumentiste accompli, « guitar god », producteur et DJ invétéré de la scène électronique montréalaise, Champion aka Maxime Morin est un musicien prestigieux qui possède tous les talents.

CHAMPION & G-STRINGS

Amant de la musique depuis ses premiers pas, il a débuté ses études dès le tendre âge de 5 ans, pour ensuite faire la rencontre de celle qui, au fil des années, est devenue sa plus grande complice : la guitare électrique. Tout au long de son parcours musical, il participera à la formation de plusieurs groupes rock et punk, pour ensuite se consacrer à une nouvelle passion : la musique électronique. Quelque dix ans de pratique et de production plus tard (sous les pseudos Madmax et le Max), il était naturel pour lui d’allier ses deux passions, et d’enfanter son projet le plus abouti jusqu’à maintenant: 'Chill‘em all'.

CHAMPION & G-STRINGS

Les preuves du talent de Champion ne sont plus à faire.

Le succès qu’à connu les pièces de 'Chill’em all' suite à des nombreuses prestations live (France, Finlande, Allemagne, Canada) a démontré que le public était prêt pour son ingénieux alliage corrosif/émotif.

CHAMPION & G-STRINGS

 

Vj jocool

jocoolLe multimédia n’a pas de secret pour ce mordu du numérique. Il édite ses images, les assemble, les superpose, les triture, en fait des boucles. Le résultat est coloré, surprenant, inventif. C’est vivant et ça nous tient en haleine. On en redemande…

Multimedia holds no secrets for this digital maniac. He edits, assembles, superposes and tweaks his images, and turns them into loops and collages. The end result is colorful, surprising and inventive. It’s full of life and captivating. It leaves us wanting more.

Vj Ladyroll

LadyrollLadyroll est fascinée par les mixeurs vidéo pour interagir avec les images. Depuis sa première expérience live avec le groupe Wetfish en 2001, elle enchaîne les jam. « C’est le beat, la musique qui me guide », dit-elle. « Les images que je tourne ne sont pas destinées à un scénario, elles ne se structurent pas sur un dialogue. Elles sont rythmes et matières. Je peux les faire vivre de multiples façons. Elles ne servent pas à raconter une histoire mais à créer un climat."

Ladyroll has a fascination for video mixers and interacting with images. From her very first live experience with Wetfish in 2001, she hasn’t stopped jamming. “It’s the beat and the music that guide me”, she says. “The images I mix are not meant for a screen-play, they are not structured around a dialogue. They are rhythm and substance. I can bring them to life in many different ways. I do not use them to tell a story but to create a certain ambiance.”

 

SAT]mix_sessions] jam_sessions

Stations d'improvisation vidéo et musicale . Un lieu de convergence et d’expérimentation autour de la production d’images vidéo et de musique en temps réel pour le développement et la promotion de la scène VJ et MUSICALE à Montréal. Dès 19 h. - Live Video and Music improvisation. For the development and the promotion of musical and visual scene in Montreal. Starting at 7 p.m.

 

 

top